Les Fontenelles. Lycée des métiers de l’Energie et de l’Efficacité Energétique.

Derniers articles

• Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir...

Mis à jour : janvier 2024
    Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir Sara Beatriz qui nous vient d’Espagne et plus précisément d’Aragon. Les élèves ont eu la chance de pouvoir faire sa connaissance et ils vous proposent de la découvrir à travers les premières pages de ce journal en espagnol. Mais bien sûr, d’autres articles vous y attendent. Vous découvrirez par exemple quelles sont les personnalités originaires de sa région et bien d’autres choses encore ; notamment de très belles lettres d’hommage aux (...)
  • Exposition "Jardin d’hiver" à la médiathèque de Louviers

Mis à jour : janvier 2024
    Le 19 janvier prochain à 17h30, a lieu le vernissage de l’exposition "Jardin d’hiver" réalisée par les élèves des sections professionnelles du lycée les Fontenelles dans la médiathèque de Louviers. Le Maire de Louviers, des élus, les responsables de la médiathèque, des représentant de l’administration du lycée Les Fontenelles, des professeurs et des élèves seront là pour découvrir cette installation colorées. Ce Projet pédagogique d’arts appliqués et cultures artistiques commencé en (...)
  • Section euro Anglais

Mis à jour : avril 2024
    Les élèves de section européenne suivent normalement les cours de leur classe et bénéficient en plus : - d’un enseignement d’histoire en anglais en DNL qui se rajoute à l’emploi du temps en 2de, 1re et Terminale. - d’environ 1 heure supplémentaire d’anglais pendant les 3 années de lycée. Le travail est de même nature que pour les élèves non-européens mais le rythme y est plus soutenu et l’accent est mis davantage sur l’oral.
  • Récapitulatif de la Semaine de l’Industrie

Mis à jour : décembre 2023
    Le lycée Les Fontenelles s’est engagé pour la Semaine de l’Industrie, du 27 Novembre au 1er Décembre : Le lycée Les Fontenelles s’est engagé pour la Semaine de l’Industrie, du 27 Novembre au 1er Décembre : Lundi 27 Novembre : Élèves et enseignants ont visité le site Schneider du Vaudreuil. Événement « Les rencontres de l’industrie » à l’agence de Pôle emploi de Louviers : échanges, partages et positionnement des candidats sur des offres d’emploi et de formation ont eu lieu. (...)
  • Visite des élèves au lycée Aristide Briand pour les CPGE et de l’IUT d’Évreux.

Mis à jour : décembre 2023
    Visite des élèves au lycée Aristide Briand pour les CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Écoles) et de l’IUT d’Évreux. Le 30 novembre 2023, une journée au féminin ! Orchestrée par l’UIMM Seine-Eure, les IndustriElles ont permis à des jeunes filles, élèves des classes de première (SI, TC) et terminale (STI, TC), du lycée Les Fontenelles, de rencontrer et s’entretenir, à Évreux Le 30 novembre 2023, une journée au féminin ! Orchestrée par l’UIMM Seine-Eure, les IndustriElles ont (...)
  • Visite des élèves du site SCHNEIDER

Mis à jour : décembre 2023