Sélection des élèves de première STMG pour la finale du concours de gestion organisée par le lycée André Maurois - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Le 27 mars deux groupes composées respectivement de trois élèves, sont qualifiés pour la finale du concours de gestion.

Ce concours, basé sur le travail de groupe, permet de placer les candidats en situation de gestion d’une entreprise virtuelle.

A partir d’un cas pratique, les candidats devront
fixer des objectifs, prendre des décisions en un temps limité, respecter des règles et des consignes, faire des hypothèses tout en respectant des contraintes, afin de dégager une trésorerie, des parts de marché et un résultat.

Le groupe obtenant les meilleurs résultats, aura fait preuve de pertinence dans des choix de gestion auxquels sont confrontés les entreprises et se verra remettre une récompense.

Nous leurs souhaitons bonne chance.