Une terminale L dans la sélection finale du concours de nouvelles Etonnants Voyageurs - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Comme chaque année, le festival Etonnants Voyageurs de Saint Malo qui aura lieu du 7 au 9 juin organise un concours de nouvelles ouvert aux jeunes de onze à dix-huit ans.
Cette année, le thème était la Première Guerre Mondiale et le jury était présidé par l’auteur Velibor Čolić.
6000 jeunes se sont inscrits et le jury a reçu 3621 nouvelles. Soixante nouvelles ont été ainsi récompensées et leurs auteurs recevront un livre et un diplôme. Le premier de chaque groupe a continué l’aventure et participé à la sélection finale qui n’a retenu que trois nouvelles. Les trois gagnants seront invités au festival Saint-Malo Etonnants Voyageurs les 7, 8 et 9 juin avec leur famille, participeront à une cérémonie de remise des prix et à une master-class écriture avec Velibor
Čolić.

Une dizaine d’élèves de terminale L se sont inscrits et ont écrit une nouvelle.  .
Dans le groupe interacadémique de Caen et de Rouen, c’est Héloïse J., élève de terminale L au lycée Les Fontenelles, qui a su séduire le jury par l’originalité de sa nouvelle intitulée "Rouge Liberté" et a fini première.
Elle a donc participé à la sélection finale, avec onze autres nouvelles. Le jury vient de se réunir pour élire les trois meilleures nouvelles. Héloïse n’en fait pas partie mais nous la félicitons car elle a accompli un bel exploit. Voici sa nouvelle :