Victoire de 3 élèves du lycée au tournoi de gestion 2015. - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Le jeudi 26 mars 2015, 3 élèves de première STMG du lycée Les Fontenelles ont remporté la finale académique du tournoi de gestion.

Ce tournoi s’est déroulé en deux temps. Chaque lycée a d’abord organisé une phase de qualification (entre décembre et février) pour sélectionner sa meilleure équipe. 67 équipes soit 300 élèves y ont participé sur l’ensemble de l’académie.
Les 8 meilleurs équipes de l’académie se sont ensuite affrontées lors d’une finale organisée par le lycée André Maurois d’Elbeuf.

Lors de la finale, les équipes étaient en concurrence sur le même marché. Elles devaient prendre des décisions de gestion :
fixer le prix de vente de leur produit,
déterminer la quantité à produire,
prévoir un budget publicité,
évaluer le nombre d’ouvriers et de commerciaux à embaucher,
fixer un pourcentage de commission pour les vendeurs.

L’entreprise gagnante fut celle qui avait la meilleure trésorerie à la fin de deux mois d’activité.

Félicitations à Estelle, Steffi et Manon pour leur victoire !!!

Classement 2015 :

1er : Lycée les Fontenelles de LOUVIERS (gagne le trophée et 600€ en chèques cadeaux)
2ème : Lycée André Maurois d’ELBEUF (gagne 500€ en chèques cadeaux)
3ème : Lycée Jehan Ango de DIEPPE (gagne 400€ en chèques cadeaux)
4ème : Lycée Porte de Normandie de VERNEUIL SUR AVRE (gagne 300€ en chèques cadeaux)
5ème : Lycée Jacques Prévert de PONT-AUDEMER (gagne 250€ en chèques cadeaux)
6ème : Lycée Gustave Flaubert de ROUEN (gagne 220€ en chèques cadeaux)
7ème : Lycée Jeanne d’Arc du HAVRE (gagne 180€ en chèques cadeaux)
8ème : Lycée Aristide Briand d’EVREUX (gagne 150€ en chèque cadeaux)