Présentation de l’enseignement d’exploration Littérature et société. - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

L’enseignement d’exploration Littérature et société s’inscrit dans le cadre d’une formation humaniste et offre aux élèves de seconde la possibilité de découvrir problématiques et domaines variés liant la littérature et l’histoire-géographie.

Les séances de travail de 2h hebdomadaires pendant 27 semaines, co-animées par deux professeurs de ces disciplines, permettent de diversifier les activités, de favoriser des rencontres avec des professionnels, de déboucher sur des réalisations, en partenariat avec des institutions comme la Médiathèque de Louviers, le Musée des Antiquités et la Bibliothèque Jacques Villon de Rouen.

Des exemples de thématiques et de réalisations, en conformité avec les programmes nationaux, peuvent être consultés dans cette rubrique.