les élèves des Fontenelles et "2k16" dans le Segeberger Zeitung ! (08.12.16) - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Extrait de l’article :
Pour l’entente entre les peuples, avec ou sans partitions
"Cela importe peu de ne pas maîtriser la langue de l’autre quand on fait de la musique ensemble". Ce fut le commentaire de l’adjointe au maire qui a reçu les jeunes français à l’hôtel de ville [...]. 45 jeunes, hébergé-es en famille d’accueil, sont venus de Louviers en Normandie pour découvrir la région du Schleswig-Holstein, mais aussi pour faire de la musique ensemble.
Le temps fort de ce séjour sera le concert commun de 2k16 et de DMS Pops-Orchestra qui sera donné le mardi 13 Décembre au centre culturel "die Mühle" (ndlr : en français "le moulin", ça ne s’invente pas !). A la mairie, nous avons pu avoir un petit avant-goût de ce qu’ils proposeront, avec une base Rock et l’apport d’une flûte traversière. Jeanne Lerdu a ainsi ouvert l’interlude musical avec un air de Noël de circonstance avant que ses acolytes, Manon Gouhier au chant, le percussionniste Idriss Bamanvian et les deux guitaristes Etienne Boivin et Kylian Gricourt ne la rejoignent. Leur version de "7 nation army" des White Stripes a bien montré tout leur mélange [...]
Le volet culturel ne s’arrête pas là : en Allemagne, le groupe franco-allemand visitera entre autres le mémorial de la STASI (police politique de RDA) à Rostock et se rendra au musée des douaniers à Hambourg. En Mai est prévu en France une journée sur la côte d’Albâtre, une autre à Paris avec la visite de la cité de l’immigration, le reste du programme restant encore à préciser.
"Ça me plaît beaucoup ici !" explique Eva Morvany qui réside actuellement dans le petit village de Leezen. "Je suis là pour la deuxième fois et c’est toujours le même plaisir".