Des lycéens participent au Prix Ado du festival "Livres et musiques" de Deauville 2017 - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Dans le cadre du festival 2017 de Deauville " Livres et musique" , des élèves du lycée Les Fontenelles (une classe de CAP et une classe de seconde) participent au Prix Ado qui récompense un écrivain parmi quatre auteurs sélectionnés.

Les élèves vont donc devoir lire quatre livres de genres différents (biographie, roman historique, policier, théâtre) et voter pour leur livre préféré en s’appuyant sur une analyse critique et objective.
 François Dimberton, Alexis Chabert (illus.), Gainsbourg, Jungle
 David Lescot, Master, Actes Sud Papiers
 Claire Loup, Run Billie, Gallimard Jeunesse
 Philippe Nessmann, La fée de Verdun, Flammarion Jeunesse

Ils travailleront donc sur ces ouvrages et créeront, entre autres, des petites vidéos (type booktube).

La cérémonie de remise du prix Ado à Deauville le 7 avril 2017 et dédicaces :
Le prix Ado 2017 a été décerné à Claire Loup pour son roman "Run Billie"

Voici quelques photos de la journée :
Dédicades des livres :

Photos de groupe :

Pour plus d’infos voici le site : http://www.deauville.fr/prix-des-ados-2017-cest-parti