Rétrospective du concert commun du mercredi 17 mai 2017 - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

L’échange entre notre lycée et la Dahlmannschule de Bad Segeberg (Schleswig-Holstein ) du 14 au 22 Mai

Mercredi 17 Mai à 19h, on a "rocké" le Moulin .!
Les deux formations ("2K16", nom du groupe de l’atelier musiques actuelles du lycée pour cette année et la section orchestre de notre école partenaire, le "DMS Pops-Orchestra) joueront leur propre répertoire et pour l’occasion, fusionneront pour interpréter plusieurs morceaux ensemble (environ 25 musicien-nes sur scène !).

... selon l’expression employée par M. Schmidt, un des deux professeurs allemands responsables du projet MusicXchange. La salle était pleine comme un oeuf mercredi soir, et le public ravi de découvrir enfin le fruit de 3 jours intenses de travail pour ce qui est des répétitions communes et de plusieurs mois de préparation.
En effet, depuis le lundi (15 Mai), les 36 musiciennes de notre ensemble éphémère ont préparé ce concert unique avec beaucoup d’enthousiasme, d’envie, et d’engagement.
Le mariage entre l’orchestre classique et notre formation amplifiée en a étonné plus d’un-e, ainsi que la maîtrise de l’orchestre de la Dahlmannschule. Puis, la salle a été chauffée à blanc par "2k16", la formation issue de l’atelier musiques actuelles encadré par M. Maubert et M. Rousselin.
Pour le clin d’oeil et à l’image de l’atmosphère chaleureuse, nous aurons commencé et achevé la représentation par "ensemble" de Sinclair.

Un projet à renouveler sans aucun doute !