Participation des 1e STMG au concours académique de plaidoirie « Effets de manches et fait d’archives » - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Deux élèves de la classe de première STMG , Nergiz, et Julie ont gagné, vendredi 2 juin, la finale du concours académique de plaidoirie « Effets de manches et fait d’archives ».

Huit équipes, venant de plusieurs lycées, se sont affrontées au Conseil départementale de l’Eure.

La plaidoirie rédigée par nos élèves a été sélectionnée et a été déclamée par Nergiz devant un jury d’experts. Félicitations à Nergiz qui a su déclamer avec éloquence la plaidoirie dont l’objectif était de demander l’acquittement de Mme de Jeufosse accusée de complicité dans l’assassinat de Crépel, par son garde-chasse.Retour ligne automatique
Le jury, composé de 5 personnes dont une avocate, a souligné la qualité des arguments de Nergiz.