Prix Femina : rencontre passionnante entre l'écrivain Jean-Baptiste Andréa et les élèves de 1eL2 du lycée - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Les élèves de 1eL2, accompagnées de Laurence Delanney, professeur de lettres, et de Caroline Rousselot, professeur documentaliste, sont engagées depuis la rentrée dans le Prix Femina des Lycéens. C’est dans le cadre de cette opération qu’une rencontre a été organisée au lycée Malraux de Gaillon le lundi 13 novembre avec Jean-Batiste Andréa, l’un des dix auteurs dont les romans sont en lice pour remporter ce prix qui existe dans notre académie pour la deuxième année. L’auteur, scénariste jusqu’à maintenant, vient de signer son premier roman Ma Reine, l’histoire d’une amitié, sur un plateau perdu de Haute-Provence entre un garçon un peu différent et une petite parisienne qui va devenir "Sa Reine".
En présence des élèves du lycée de Gaillon et du lycée Les Fontenelles, Jean-Baptiste Andréa a lu un extrait de son livre pendant que le dessinateur Paul Rey traçait le paysage du roman sur une grande feuille . L’auteur a ensuite répondu aux nombreuses questions des élèves, lesquels ont lu aussi des extraits de son roman et, pour finir, ont offert à l’écrivain, une « boîte lecture », avec divers objets évoqués dans l’ouvrage. L’après midi s’est terminée par une séance de dédicaces à laquelle Jean-Baptiste Andrea s’est prêté avec les mêmes gentillesse et disponibilité dont il a fait preuve durant toute cette rencontre.