Participation au concours de plaidoirie de la Ligue des Droits de l'Homme de Louviers - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Le mardi 24 avril dernier, les élèves de l’enseignement littérature et Société se sont rendu au Grand Forum pour participer au concours de plaidoiries de la Ligue des Droits de l’Homme de Louviers.

Le lycée était représenté par quatre élèves. Armelle BROU (2nde1) et Antoine LEMAITRE (2nde5) avaient choisi de plaider seul. Armelle nous a présenté une plaidoirie sur le sort tragique des Rohingyas en Birmanie, quand à Antoine, il a choisi de défendre le droit à une justice équitable en Pologne.
Amandine GUILBERT et Clément MERENDON (2nde5) ont plaidé en duo pour alerter sur les méfaits du cyber-harcèlement.

Les élèves avaient, depuis la rentrée des vacances de février, travaillé en classe sur les grands orateurs depuis l’antiquité et leurs techniques pour convaincre et argumenter.

Tous peuvent être fiers de leur prestation. Armelle a remporté le premier prix, peut-être qu’une carrière d’avocate s’ouvre à elle ?