Séjour à Brighton - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Deuxième journée :
Pour cette deuxième journée à Brighton les « frenchies » de Louviers ont été vaillants car une longue randonnée les attendait.
L’objectif premier était de faire une visite touristique de à ville. Une œuvre de l’artiste mondialement connu, Banksy, avec son fameux pochoir,« The Kissing Coppers » (cf photo), mais aussi les puces de Brighton surnommées « The Lanes » et pour finir un passage par le bord de mer.

La fin de la matinée a été consacrée à un micro-trottoir enregistré. Des questions très diverses ont été abordées (excentricité anglaise, multiculturalisme, goûts musicaux...).
Après le pique-nique puis quelques emplettes, direction le Royal Pavillion, demeure édifiée par Georges IV.
Enfin, histoire de prendre de la hauteur, en vision 360 degrés et à 160 mètres du sol, ils ont pu profiter du panorama sur l’ensemble de la ville illuminée de Brighton.

Un temps libre a été proposé et tout ce petit monde s’en est allé chez eux car départ le lendemain à 8h !

Première journée :
Dès le débarquement l’objectif a été de communiquer avec les autochtones. Un questionnaire sur les chants de Noël était proposé par les lycéens aux passants qui se sont prêtés au jeu.
En outre, ils avaient à prendre un certain nombre de photos lié au thème de cette période festive de fin d’année.
Puis retour au car pour être reparti dans les familles respectives et journée qui s’achève sous un ciel de bord de mer anglais...