Bilan du projet Design 2019-2020 - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Dans le cadre de la Résidence Triennale Territoriale (RTT) sur le Patrimoine de Louviers, d’hier à demain, la ville de Louviers a invité l’artiste plasticienne céramiste Marie Heughebaert à travailler avec les classes des établissements scolaires inscrits dans le projet.

L’objectif de ce partenariat
 : Faire comprendre aux élèves que l’art s’inscrit dans notre quotidien, notamment par le design. Il s’agissait pour les élèves de revisiter un objet connu de tous - le siège - en travaillant autour de la notion de recyclage.

Après quelques ateliers de dessin et d’analyse du sujet, les élèves ont crée de nouvelles combinaisons, réutilisant des éléments de sièges mis au rebut.

Au final, malgré le confinement, les élèves du lycée ont pu concevoir et réaliser 5 sièges.
Une exposition était programmée au musée de Louviers mais celui-ci n’a pas été autorisé à recevoir du public. Vous trouverez cependant une courte vidéo en suivant ce lien et plus d’informations sur ce projet sur le site du musée.

Voici les réalisations des élèves du lycée :