Création de bande-dessinées avec l'auteur Marc Lizano - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Pendant plusieurs semaines, M. Lizano leur a proposé différents ateliers pour aborder le dessin, la rédaction d’un scénario, l’encrage de la planche... pour aboutir à la création d’une BD d’une page par élève.
Le projet a concerné plusieurs établissements scolaires de Louviers, de l’école primaire au lycée. Toutes les créations seront rassemblées et imprimées sous la forme d’un recueil. Chaque élève recevra son exemplaire en souvenir de ce travail mené en 2020-2021.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de quelques planches terminées, ainsi que le portfolio des photos prises durant les différents ateliers. Bravo aux élèves pour le résultat de leur travail très réussi !

Portfolio

1ère séance : Quelques exercices pour se dégourdir la main 1ère séance : Quelques exercices pour se dégourdir la main 1ère séance : Quelques exercices pour se dégourdir la main 1ère séance : Quelques exercices pour se dégourdir la main Création des cases Création des cases Toute la classe en phase de création Toute la classe en phase de création Premiers cours d'encrage à la plume Premiers cours d'encrage à la plume Dernière étape : L'encrage définitif Dernière étape : L'encrage définitif Dernière étape : L'encrage définitif Dernière étape : L'encrage définitif Dernière étape : L'encrage définitif Dernière étape : L'encrage définitif Dernière étape : L'encrage définitif Dernière étape : L'encrage définitif