Prix Femina des lycéens 2021 - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Ce prix est aussi l’occasion pour les lycéens de rencontrer des auteurs et d’échanger avec eux sur la lecture, l’écriture, le métier d’écrivain, le monde de l’édition...

Délibérations le jeudi 2 décembre
Les élèves de 1TC1 ont envoyé leur représentante, Clara, pour les délibérations du jury du Prix Femina des Lycéens le jeudi 2 décembre.
Treize classes (douze viennent de lycées normands et deux de l’académie de Lille) ont participé à ce prix depuis le début du mois d’octobre.
Parmi les dix œuvres, chaque classe a dû choisir trois titres et défendre son choix lors des délibérations qui se sont déroulées à l’Archevêché de Rouen.

Clara a défendu le « tiercé » suivant :
en 3e position, "S’adapter" de Clara Dupont-Monod
en 2e, "La carte postale" d’Anne Berest
en 1e, "Les envolés" d’Étienne Kern

Après de longues discussions entre les 13 délégués, le prix Femina des Lycéens 2021 a été attribué au roman d’Ananda Devi "Le rire des déesses".

Rencontre avec Nina Bouraoui, auteur du roman "Satisfaction", sélectionné pour le prix Femina des lycéens.
La rencontre a eu lieu jeudi 25 novembre au lycée : Nina Bouraoui a répondu aux questions des élèves et s’est prêtée au jeu des dédicaces. Un grand merci à elle pour sa présence.

Rencontre avec Etienne Kern, auteur du roman Les envolés, sélectionné pour le prix Femina des lycéens.
Une première rencontre a donc eu lieu vendredi 12 novembre au lycée : Étienne Kern, auteur du roman Les envolés, a répondu aux questions des élèves, a accueilli avec reconnaissance leurs différents cadeaux et travaux d’écriture et s’est prêté volontiers au jeu des dédicaces. Un grand merci à lui pour sa présence, sa disponibilité et sa bienveillance envers les élèves !