Matinée-Rencontres autour des métiers du sport, de la santé et de la culture, organisée par les élèves de 1ère Spécialité EPPCS - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

6 élèves du groupe de spécialité EPPCS ont choisi d’organiser une rencontre autour des métiers du sport, de la culture et de la santé. Cette action s’est faite en collaboration avec 4 anciens élèves du lycée (option EPS et option Arts Danse) : Emma BARBEY (étudiante en prépa Beaux-Arts), Clément PIERRE (intermittent du spectacle : artiste cirque-danse), Julie LOUVET (étudiante en ergothérapie) et Charazed GUETARI (professeure d’EPS – cursus STAPS « Management et Education-Motricité »)
Les élèves des groupes de 1ère et terminale option EPS, ainsi que tous ceux de l’enseignement de spécialité EPPCS ont ainsi pu participer à 4 ateliers de rencontre tout au long de la matinée, pour découvrir les cursus de formation, les rôles et fonctions des différents intervenants.
Après la mise en place et l’accueil des intervenants dès 8h, la rencontre a commencé à 8h45.

Toute l’équipe organisatrice : Hugo D., Pierre H., Mathéo T., Clémence G., Gwendolyne J. et Céline B.
Mise en place des salles
Salle d’accueil des intervenants
Arrivée des élèves
Des temps de découverte de pratiques professionnelles et de contenus de formation : (démonstration de l’utilisation de la planche de transfert avec Julie Louvet, étudiante en ergothérapie)
Découverte du parcours des intervenants et et échanges autour de leurs cursus de formation

Remerciements et au revoir aux intervenants : Clément Pierre, Emma Barbey,
Julie Louvet et Charazed Guetari.