Exposition "Ma vie dans 10 ans" - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Cette exposition "Ma vie dans 10 ans" est le résultat d’une séquence pédagogique d’arts appliqués et de cultures artistiques qui s’est tenue de septembre à octobre 2022.

Les élèves des sections professionnelles du lycée Les Fontenelles avaient pour mission de se projeter en écrivant ce que pourrait être leur vie dans 10 ans. Ils devaient ensuite, illustrer cet avenir lointain.
Ils se sont inventés un « lendemain » : souvent radieux et d’or vêtu, parfois sécurisant et proche de l’histoire de leurs parents ; et parfois ancré dans leurs quotidiens difficiles. Ils ont eu maille à partir avec ce concept vague qu’est « l’avenir ».

Vous découvrirez dans les planches de cette exposition, un futur tellement différent de l’un à l’autre. Un avenir lié à leur section formative (électricité ou maintenance), à un rêve médiatique ou à un univers surnaturel... Ce sont leurs visions...C’est leur avenir créatif !

Venez découvrir une exposition très personnelle emprunte d’imagination et de créativité ouverte dès maintenant au bâtiment A dans l’atelier.

Céline Dudoret
Professeure d’arts appliqués et de cultures artistiques