Présentation de l'atelier aéromodélisme - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

L’atelier a pour but de :
 Faire découvrir l’aéromodélisme aux élèves : c’est une découverte par la pratique puisque les élèves vont, tout au long de l’année, construire leur propre modèle. La construction est traditionnelle, en bois et "toile", mais en utilisant la machine de découpe laser et une imprimante 3D. Le modèle est radio guidé et à motorisation électrique. L’objectif étant de faire voler le modèle construit pendant l’année scolaire au mois de juin !
 C’est aussi une découverte de l’aviation (aérodynamique, structure, pilotage). Des cours de pilotage (gratuits) sont proposés aux élèves, qui ont aussi la possibilité de s’inscrire au BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique).

Apprendre à travailler en équipe (de 2 à 4 élèves) fait également partie des objectifs.

Cet atelier est une mise en pratique des enseignements techniques et sciences de l’ingénieur proposés au sein du lycée.