Préparer demain au lycée des Fontenelles - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Ils étaient conviés à une formation / séminaire sur le thème du "parcours avenir" (2). Celle-ci a été organisée par le Bassin Education et Formation (BEF) de Louviers/Vernon.(1)

Des intervenants venus de toute la Normandie (professeurs, inspecteurs , proviseurs...) ont présenté, sur des stands dédiés, l’attractivité des filières de leurs établissements respectifs : bâtiment, tertiaire, sociale, industrielle, hôtellerie, agricole, management, gestion, électricité, maintenance... du CAP au BTS.

Ces rencontres permettent de diffuser largement sur le territoire normand une information précise sur les poursuites d’études envisageables pour les élèves. Le résultat positif pour les élèves est une amélioration significative de la préparation au monde professionnel par une connaissance exhaustive des secteurs d’activités et des métiers.

Une journée riche en rencontres, en échanges pédagogiques et en culture professionnelle pour voir, demain, les élèves s’épanouir dans leur avenir.

1. Qu’est ce qu’un Bassin Education et Formation : c’est une entité qui travaille à la création d’actions d’animations pédagogiques et éducatives. Celles-ci s’inscrivent dans une volonté de déploiement de l’information de l’État vers les Académies et de l’Académie vers les établissements scolaires.

2. Qu’est ce que le parcours avenir : adressé aux élèves de la sixième à la terminale (en voie générale, professionnelle ou technologique), ce dispositif national, permet d’assimiler un véritable savoir pour construire son orientation (c’est quoi ce métier ?, Qu’est ce que j’aime faire ? Quels sont les cours dispensés dans cette formation ? Quelle alternative à mon premier choix ? Est ce que je peux être aidé à financer mes études ?..).education.gouv.fr

Les élèves du Cercle Social et Professionnel des Fontenelles.