Les cadets de l’AS Volley-Ball du lycée Les Fontenelles qualifiés pour les Championnats de France ! - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Une belle aventure dont le parcours a débuté quelques semaines après la rentrée scolaire, au gymnase Maxime Marchand les mercredis après midi où une vingtaine de lycéennes et lycéens apprennent ou se perfectionnent en volley-ball.

Plusieurs rencontres inter établissements se succèdent, où 2 équipes filles, 2 équipes de cadets garçons et 1 équipe de juniors garçons représentent le lycée lovérien.
Le 25 janvier, lors des finales départementales nos cadets se distinguent déjà en remportant la 1ère place (les filles arrivent à la 3ème place).
Lors des finales académiques le 14 février, c’est à l’issue d’un match à couteaux tirés contre le lycée Blaise Pascal de Rouen, gagné (25-23/ 26-24), que nos jeunes lovériens se qualifient pour la phase inter académique dés la semaine suivante à Concarneau dans le Finistère !
Le 21 février, les cadets des Fontenelles ont d’abord affronté le lycée de Avranches puis de Concarneau. C’est avec des scores sans appel que nos champions se qualifient pour les championnats de France, l’objectif tant convoité !

Un beau parcours qui semble mettre cette jeune équipe sur une belle lancée pour les évènements à venir.

Debout de gauche à droite : Gauthier Jouet, Mathias Lepoitevin, Maxence Roussel (Capitaine), Malo Craquelin, Barbara Sobowiec (prof EPS)

Devant : Mattéo Berthou, Mathéo Thilavahn (jeune arbitre), Léo Delalonde (Jeune coach)
Mais tout ceci n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide financière et morale du Club de Volley-ball de Louviers et du Comité départemental de volley-ball de l’Eure avec qui l’AS du lycée les Fontenelles travaille en étroite collaboration depuis de nombreuses années ainsi que la Maison des Lycéens.