Enseignement Optionnel "Santé-Social" - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Découvrir les secteurs médical, médico-social et social, pour tester un projet d’orientation ou simplement s’engager dans une action solidaire.

Cet enseignement optionnel souhaite sensibiliser les élèves à l’importance du lien existant entre l’état de santé et le bien-être social, tout en construisant un regard positif sur la différence, au travers des rencontres et de nombreux échanges.

Deux thèmes abordés en seconde :

1. Vivre ensemble sur un territoire et handicap au quotidien.
  2. Travail en classe entière ou en petits groupes pour favoriser l’échange, les prises d’initiatives et l’autonomie.

Cet enseignement permettra aux élèves de poursuivre dans ce domaine en 1ère ST2S (dans un autre établissement scolaire).