..de l'Indonésie aux Fontenelles ! - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Cette année, le gouvernement Indonésien a renouvelé sa demande de formation et d’accueil des formateurs Indonésiens.
C’est ainsi que 5 campus, dont celui du lycée Les Fontenelles à Louviers dans le cadre du CMQ3E, accueillent 23 formateurs indonésiens autour de plusieurs thématiques.
L’accueil de ces formateurs a pour but de leur faire découvrir le système éducatif français, mais aussi de les former à l’habilitation PRAXIBAT ; ils ont ainsi bénéficié d’une formation en atelier sur l’éclairage et l’efficacité énergétique au sein d’une habitation individuelle ; cette formation est habituellement dispensée aux élèves du lycée, aux artisans de la région lovérienne et à des enseignants/formateurs.

La particularité est que Messieurs MAUREY et CANNESSANT ont dispensé leur formation en Anglais, avec l’aide de Mesdames SEDIRA (enseignante d’anglais) et VOKWANA (assistante de langue rattachée au lycée cette année), le tout dans une très bonne ambiance.