Voyage en Grèce 2019 - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Vendredi 29 février 2019 :
JOUR 5 : Visite du Musée archéologique national et derniers moments en Grèce.

Et oui, les meilleures choses ont une fin.

Jeudi 28 février 2019 :
JOUR 4 : visite d’Athènes.
Belles photos des monuments de l’Acropole.
Découverte du musée de l’Acropole au sein d’un complexe tout neuf.

Pause méridienne bien méritée dans un restaurant où nous avons dégusté une très bonne pita (voire deux pour certain(e)s).

Pour terminer, déambulation dans la ville pour découvrir les quartiers de la Plaka, de Monastiraki et la place Syntagma.
Avec quelques coups de soleil en prime !

Mercredi 27 février 2019 :
JOUR 3 : Aventure dans le Péloponnèse, Mycènes et Épidaure.
Arrêt rapide pour contempler le canal de Corinthe. Le Péloponnèse nous tend les bras !

Arrivée à Mycènes : présentation du site par Amélie et Romane. Passage sous l’ancienne et illustre Porte des Lionnes dont Brian, Nicolas et Quentin ont rappelé l’histoire. Et découverte du palais mycénien avec une vue à couper le souffle.

Attention ! Ça glisse dans la citerne ! Qui a éteint la lumière ?

Visite des fameux tombeaux de Mycènes avec nos guides Nolan, Matisse et Vincent : les tombes d’Égisthe, de Clytemnestre et le trésor d’Atrée.

Arrivée à Épidaure avec son théâtre majestueux qui a suscité inspiration et élan lyrique chez nos élèves : quelques vers de l’Énéide, de l’Antigone de Sophocle et de Lysistrata d’Aristophane. Le public était conquis.
Fin de la visite du site d’Épidaure : katagogeion, gymnase, palestre, stade (cf. photo), sanctuaire d’Apollon,... toujours sous le patronage de nos élèves-guides (Léa, Justine, Marianne, Paul et Adrien).

Enfin, petit détour par le musée pour découvrir quelques merveilles antiques (parfois curieuses) : statue d’Asclépios, métopes et stèles, quelques instruments chirurgicaux,...

Bref, que de souvenirs en tête et en images !

Mardi 26 février 2019 :
JOUR 2 : Delphes
Direction la cité pythique ! Parcours parmi les monts enneigés. Arrivée dans un site très ensoleillé. Les élèves ont été enthousiastes !

Déambulation entre les monuments du site. Découverte du Trésor des Athéniens, avec des explications très claires de Théo et Yassir sur son histoire.

Le célèbre temple d’Apollon où officiait la Pythie ! Ça méritait une photo de groupe.

Visite du musée de Delphes qui nous a livré un panorama de l’art grec archaïque et classique. Voici quelques inoubliables !

Pour terminer cette folle journée, passage obligé au monastère d’Hosios Loukas avec ses fresques et mosaïques prestigieuses de la période byzantine.

Lundi 25 février 2019 :
Et c’est parti, direction la Grèce ! Dur dur le départ à 5h30 !

Quel monde à l’aéroport ! 😮 Au revoir Paris ! Au revoir la France !

Arrivée à Athènes sous un climat très méditerranéen : temps nuageux et 6°C ! 😱

Mais on garde le sourire ! La Grèce, c’est trop génial !

Arrivée à l’hôtel, bien fatigués de la route ! Première soirée à Athènes avec une splendide vue sur l’Acropole illuminé.

Et surtout après un buffet gargantuesque à l’hôtel.