Dernières brèves
- 17 octobre – " Temps Danse Automnal " du Collectif Art Danse du lycée Les Fontenelles
Vendredi 7 novembre 2025... Rendez-vous au théâtre de l’Arsenal à 20h !!! pour le " Temps Danse Automnal " du Collectif Art Danse du lycée Les Fontenelles
En début de journée, à 10h30 et 14h, (…)
Derniers articles
-
Enseignement optionnel "Management et Gestion" en seconde : projet de création d’une entreprise fictive
Mis à jour : mars 2021Le programme de cet enseignement optionnel traite de trois thèmes qui visent à rendre compte de la démarche entrepreneuriale et de l’esprit qui la sous -tend : – s ’engager et entreprendre, de l’intention à la création ; – organiser et décider, des objectifs à la réalisation ; – conduire et faire évoluer, du pilotage au développement. Voici un exemple de projet : création d’une entreprise fictive -
Le numéro 2 du journal en espagnol réalisé par les élèves de Seconde 6
Mis à jour : mai 2021Toujours dans le cadre de leur projet d’échange virtuel avec un lycée de Galice, il s’agit d’un numéro spécial tourisme sur la Normandie. Vous l’attendiez tous , il est enfin arrivé ! Le numéro 2 du journal en espagnol réalisé par les élèves de Seconde 6 , toujours dans le cadre de leur projet d’échange virtuel avec un lycée de Galice. Il s’agit d’un numéro spécial tourisme sur la Normandie pour donner envie, entre autres, à nos amis espagnols de découvrir notre belle région.. A (…) -
Les différents Bacs technologiques au lycée
Mis à jour : mars 2023Le lycée prépare au : – Bac STI2D – BAC STMG -
Journée internationale de la femme
Mis à jour : mars 2021A l’occasion de la journée internationale de la femme, les élèves de 1ère TC1 (hispanisants) vous propose ce journal, bonne lecture ! -
Les Filles en Sciences Industrielles de l’Ingénieur (SII)
Mis à jour : février 2021Vous pouvez aussi suivre les Sciences Industrielles de l’Ingénieur sur twitter -
Création journal virtuel et échange avec des élèves espagnols
Mis à jour : mars 2021Ce projet est né car les élèves de 2nde 6 font un échange virtuel avec des élèves de Galice (Espagne) et il trouve tout à fait sa place dans le travail à distance, cela permet de faire "vivre" l’espagnol autrement. Des élèves d’autres classes ont apporté leur contribution . Merci à eux pour leur travail. Cette production virtuelle a permis aux élèves de présenter le lycée Les Fontenelles et ce qu’il s’y passe. Par ailleurs, les élèves de terminales avaient écrit de très belles lettres (…)















