Les Fontenelles. Lycée des métiers de l’Energie et de l’Efficacité Energétique.

• Séjour en Espagne du 18 au 23 février 2018

Mis à jour : octobre 2018
    Pour suivre au fur et à mesure le séjour, c’est ici ! Des nouvelles au fil de l’eau : – Dimanche 18/02 8h : Pause petit déjeune après Toulouse. La route se déroule bien. Vers 10h arrivée à Figueras puis route vers Valence pour arriver en fin de journée. – Lundi 19/02 10h30 : Dégustation de Horcgat de chuta avec les élèves . – Lundi 19/02 15h00 : Nous arrivons vers 20h à Valence. Musée Dali de Figueras : très belle visite.
  • Délibérations du jury du Prix Femina des Lycéens le mercredi 6 décembre

Mis à jour : septembre 2018
    Les élèves de 1e L2 ont envoyé leur représentante, Oumayma Flah, pour les délibérations du jury du Prix Femina des Lycéens le mercredi 6 décembre. Treize classes (douze viennent de lycées normands et une de l’académie de Créteil) ont participé à ce prix depuis le début du mois d’octobre. Parmi les dix œuvres en lice, chaque classe a dû choisir trois titres et défendre son choix lors des délibérations qui se sont déroulées à la librairie L’Armitière de Rouen, qui soutient cette belle (...)
  • ..de l’Indonésie aux Fontenelles !

Mis à jour : juillet 2021
    Pour la 3ème année consécutive, le LPO Les Fontenelles accueille et forme des collègues indonésiens. Cette année, le gouvernement Indonésien a renouvelé sa demande de formation et d’accueil des formateurs Indonésiens. C’est ainsi que 5 campus, dont celui du lycée Les Fontenelles à Louviers dans le cadre du CMQ3E, accueillent 23 formateurs indonésiens autour de plusieurs thématiques. L’accueil de ces formateurs a pour but de leur faire découvrir le système éducatif français, mais aussi (...)
  • Prix Femina : rencontre passionnante entre l’écrivain Jean-Baptiste Andréa et les élèves de 1eL2 du lycée

Mis à jour : septembre 2018
    Les élèves de 1eL2, accompagnées de Laurence Delanney, professeur de lettres, et de Caroline Rousselot, professeur documentaliste, sont engagées depuis la rentrée dans le Prix Femina des Lycéens. C’est dans le cadre de cette opération qu’une rencontre a été organisée au lycée Malraux de Gaillon le lundi 13 novembre avec Jean-Batiste Andréa, l’un des dix auteurs dont les romans sont en lice pour remporter ce prix qui existe dans notre académie pour la deuxième année. L’auteur, scénariste (...)
  • Une classe de première littéraire jury du prix Femina lycéen 2017

Mis à jour : septembre 2018
    La classe de 1ère L2 fait partie des douze classes de l’académie de Rouen et de Caen, choisies pour participer au prix Femina des lycéens 2017. Le prix Femina, qui date de 1904, a la particularité de n’être composé que de femmes Ce prix est décerné chaque année au mois de novembre selon 3 catégories : le prix Femina- le prix Femina Essai - le prix Femina étranger. Le Femina des lycéens est décerné sur la base de la 2ème sélection et le prix est décerné en décembre Voici les livres (...)
  • Un mois d’octobre riche en découvertes pour les troisièmes prépa pro des Fontenelles !

Mis à jour : octobre 2017
    – Visite au Festiv’art ( festival des métiers d’arts, au stade Jessie Owens de Val de Reuil) le vendredi 6 octobre, - Partiticpation aux Coulisses du Bâtiment, en visitant, le 12 octobre, aux côtés des secondes bac pro MELEC, le chantier de rénovation du théâtre d’Evreux. Deux belles occasions pour découvrir des métiers et des professionnels passionnés et passionnants. C’est maintenant le moment de partir pour le premier stage en entreprise, que tous ont trouvé de façon autonome. (...)

Contacts et réseaux

Lycée les Fontenelles -