Les Fontenelles. Lycée des métiers de l’Energie et de l’Efficacité Energétique.

• Sortie au salon du Bourget

Mis à jour : août 2017
    Grace à l’association Normandie Aéro Espace (NAE), 5 élèves du lycée (Ariane, Thomas, Angel, Quentin et Robin) ont visité le salon du Bourget, le vendredi 23 Juin. Ils ont pu constaté la quantité importante d’exposants (constructeurs et équipementiers), et se rendre compte du potentiel de la filière aéronautique. Et surtout ils ont assisté à des présentations en vol de qualité exceptionnelle. Voici un petit aperçu de la journée. Merci à Normandie Aéro Espace pour cette journée et (...)
  • Visite du SALON EUROPEEN DE LA ROBOTIQUE INNOROBO

Mis à jour : juin 2021
    1ere S1 -Sciences de l’ingénieur, atelier robotique (TSTI2D et 1S1) et atelier aéromodélisme (1S1, 2e 1 et 2e MEI) 26 élèves ont visité le salon de la robotique INNOROBO qui se tenait à Paris. Les élèves ont été ravis de leur visite et ont découvert de nombreuses applications et innovations de la robotique. Le diaporama qui suit est un aperçu de leur visite et des photographies prises à cette occasion.
  • Participation des 1e STMG au concours académique de plaidoirie « Effets de manches et fait d’archives »

Mis à jour : juin 2017
    Ce concours avait pour but de sensibiliser les élèves au monde la justice et d’ouvrir leur regard sur la société.Retour ligne automatique Il s’agissait de rédiger une plaidoirie à partir de documents d’archives d’époque consultés aux Archives Départementales de l’Eure à propos d’une affaire réelle. L’affaire de Jeufosse qui se déroula le 12 juin 1857 près de Gaillon. Deux élèves de la classe de première STMG , Nergiz, et Julie ont gagné, vendredi 2 juin, la finale du concours (...)
  • concours académique de plaidoirie « Effets de manches et fait d’archives ».

Mis à jour : septembre 2018
    Ce concours de plaidoirie avait pour but de sensibiliser les élèves au monde la justice et d’ouvrir leur regard sur la société. Huit équipes, venant de plusieurs lycées, se sont affrontées au Conseil départementale de l’Eure. Deux élèves de la classe de première STMG 2, Nergiz, et Julie ont gagné, vendredi 2 juin, la finale du concours académique de plaidoirie « Effets de manches et fait d’archives ». Il s’agissait de rédiger une plaidoirie à partir de documents d’archives d’époque (...)
  • Auf Wiedersehen und gute Heimfahrt !

Mis à jour : juin 2017
    Auf Wiedersehen und gute Heimfahrt ! L’échange s’est achevé avec le départ ce matin des 45 correspondant-es de Bad Segeberg. Des sourires, quelques yeux mouillés et l’envie de se revoir ont ponctué cette semaine. Beaucoup garderont en mémoire la pluie torrentielle jeudi à Paris, les paysages de la côte d’ Albâtre et le formidable concert donné le 17 Mai au Moulin. Voulant en faire profiter le plus grand nombre, les 36 musiciens du projet MusicXchange auront en guise d’adieu au (...)
  • Rétrospective du concert commun du mercredi 17 mai 2017

Mis à jour : août 2017