Le voyage littéraire des lycéens en Transsibérien - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Chaque groupe d’élèves de la classe a dû produire :
 la fiche d’identité d’une ville-étape,
 la description de la ville en question dans un journal de bord, à la manière d’un voyageur étonné par les beautés de la ville, accompagnée d’une sélection de trois photographies représentatives de cette beauté,
 l’analyse d’un texte d’un écrivain voyageur, prenant en compte les champs lexicaux utilisés pour mettre en valeur les merveilles de la ville visitée.

Voici le résultat de leur travail (généré avec le logiciel Genially).

Glissez la souris ou cliquez sur certains éléments de la carte pour voir apparaître le travail des élèves. Cliquez sur les flèches en bas à droite pour passer en plein écran.
Travail réalisé avec Mmes Delaporte et Bigorne, en Littérature et société - 2de.