Le lycée les Fontenelles conserve son titre au tournoi de gestion académique !!! - Les Fontenelles. Lycée des métiers de l'Energie et de l'Efficacité Energétique.

Ce tournoi s’est déroulé en deux temps. Chaque lycée a d’abord organisé une phase de qualification (entre décembre et février) pour sélectionner sa meilleure équipe. 14 classes soit 300 élèves y ont participé sur l’ensemble de l’académie.
Les 8 meilleurs équipes de l’académie se sont ensuite affrontées lors d’une finale organisée par le lycée André Maurois d’Elbeuf.

Lors de la finale, les équipes étaient en concurrence sur le même marché. Elles devaient prendre des décisions de gestion :

• fixer le prix de vente de leur produit,
  • déterminer la quantité à produire,
  • prévoir un budget publicité,
  • évaluer le nombre d’ouvriers et de commerciaux à embaucher,
  • fixer un pourcentage de commission pour les vendeurs.

L’entreprise gagnante fut celle qui avait la meilleure trésorerie à la fin de deux mois d’activité.

Félicitations à Adrien BRUNET, Julien DARDENNE et Nicolas BANO de la 1ère STMG1 (CLAP) pour leur victoire !!!

Classement 2016
1er : Lycée les Fontenelles de LOUVIERS (gagne le trophée et 600€ en chèques cadeaux)
2ème : Lycée Georges Dumezil de VERNON (gagne 500€ en chèques cadeaux)
3ème : Lycée Porte de Normandie de VERNEUIL SUR AVRE (gagne 400€ en chèques cadeaux)
4ème : Lycée Aristide Briand d’EVREUX (gagne 300€ en chèques cadeaux)
5ème : Lycée André Maurois d’ELBEUF (gagne 250€ en chèques cadeaux)
6ème : Lycée Jacques Prévert de PONT AUDEMER (gagne 220€ en chèques cadeaux)
7ème : Lycée Jeanne d’Arc de SAINT ADRESSE (gagne 180€ en chèques cadeaux)
8ème : Lycée Louise Michel De GISORS (gagne 150€ en chèque cadeaux)

Pour en savoir plus : http://eco-gestion.spip.ac-rouen.fr/?LES-RESULTATS-DU-TOURNOI-DE-GESTION-2016
NB : Un article dans la dépêche devrait être publié prochainement.