Les Fontenelles. Lycée des métiers de l’Energie et de l’Efficacité Energétique.

Derniers articles

• Echange Franco-Allemand 2016-2017

Mis à jour : janvier 2017
    Suivez les élèves pendant leur séjour... Vendredi 16 décembre Un bouquet final avant le retour en France. Mardi 13 Décembre s’est déroulé un moment intense de l’histoire du jumelage franco-allemand entre le lycée Les Fontenelles et la Dahlmannschule de Bad Segeberg. Le DMS Pops-Ochestra et 2k16, formation issue de l’atelier musiques actuelles du lycée ont proposé un formidable concert au centre culturel "die Mühle". Une salle pleine comme un oeuf, un belle ambiance et des sourires sur (...)
  • Délégation de danseuses indiennes du vendredi 11 novembre au dimanche 20 novembre

Mis à jour : janvier 2017
    Le Collectif Arts Danse du lycée Les Fontenelles est ravi d’accueillir une délégation de danseuses indiennes du Vendredi 11 Novembre au Dimanche 20 Novembre !!! Merci à Bertille Levasseur (ancienne élève) d’être l’initiatrice et la coordonnatrice et de ce beau projet d’échanges. 6 danseuses et leur professeur passeront du temps avec nous. Elles viennent de l’école de « Birla Balika Vidyapeeth « Pilani Rajasthan. Leur danse est le « Bharatanatyam », danse classique Indienne Pendant (...)
  • La saison 2016-2017 a débuté pour l’atelier aéromodélisme.

Mis à jour : novembre 2016
    IL Y A ENCORE DES PLACES POUR CET ATELIER, VENEZ NOUS REJOINDRE AU BATIMENT "A", TOUS LES LUNDI DE 12H A 13H. 4 élèves se sont donné un challenge : construire un avion en équipe et apprendre le pilotage des avions radiocommandés afin de faire voler leur modèle en mai juin 2017. Quentin, André, Angel et Robin ont commencé la construction comme vous pouvez le voir ci dessous. Découpe laser des nervures de l’aile. Positionnement des nervures sur le plan de travail. Plan de l’avion (...)
  • Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre 2016-2017

Mis à jour : janvier 2017
    Enseignement de Littérature et société encadré par Mme Bigorne (enseignante d’Histoire-Géographie) et Mme Delaporte (enseignante de Lettres) Dans le cadre du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, dont la 23e édition s’est déroulée entre le 3 et le 9 octobre 2016, les élèves de seconde 11 suivant l’enseignement d’exploration Littérature et société ont participé lundi 3 octobre au lycée Senghor à Evreux au Prix Région des lycéens et apprentis de Normandie. Ils ont visionné (...)
  • Présentation de l’enseignement d’exploration Littérature et société.

Mis à jour : mai 2016
    L’enseignement d’exploration Littérature et société s’inscrit dans le cadre d’une formation humaniste et offre aux élèves de seconde la possibilité de découvrir problématiques et domaines variés liant la littérature et l’histoire-géographie. Les séances de travail de 2h hebdomadaires pendant 27 semaines, co-animées par deux professeurs de ces disciplines, permettent de diversifier les activités, de favoriser des rencontres avec des professionnels, de déboucher sur des réalisations, en (...)

Contacts et réseaux

Lycée les Fontenelles -